Clos de la côte-d'or

Clos de la côte-d'or

Ponts de Mai 2025 : où partir en weekend prolongé ?

weekend prolonges mai 2025

Le printemps 2025 nous offre de belles opportunités avec ses jours fériés bien placés pour faire plusieurs ponts ! Vous vous demandez peut-être déjà où partir en weekend prolongé pour profiter au maximum du jeudi 1er mai, jeudi 8 mai, jeudi 29 mai et du lundi 9 juin ? Voici une sélection de destinations, en France et en Europe, accessibles pour quelques jours.

Où partir en Europe pour les ponts de mai 2025 ?

L’Europe regorge de destinations magnifiques à découvrir au printemps. Pour profiter de vos jours de congés sans être submergé par la foule, voici quelques idées originales :

  • La côte Amalfitaine, Italie : La beauté des villages colorés perchés sur les falaises est indéniable. En mai, vous éviterez les chaleurs excessives et la cohue estivale, même si l’endroit reste très prisé en cette période de l’année. Privilégiez les petites localités comme Ravello, Praiano ou encore Sorrente pour une expérience plus authentique. En avion, prenez un vol pour Naples (si vous prenez une semaine entière, c’est l’occasion également de découvrir la ville), puis le train direction la côte Amalfitaine. Pour vos weekends prolongés sur les ponts de Mai 2025, si vous souhaitez éviter la foule, ne passez pas à Rome, car le jubilé 2025 devrait attirer beaucoup de monde.
  • L’Alentejo, Portugal : Cette région préservée du Portugal, moins connue que l’Algarve et plus rurale, séduit par ses paysages vallonnés, ses villages fortifiés et ses plages sauvages. C’est une destination idéale pour les amoureux de nature et de tranquillité. Profitez-en pour découvrir Evora, magnifique cité fortifiée à un peu plus d’une heure de route de Lisbonne.
  • L’Écosse : Le printemps est une saison idéale pour découvrir les paysages sauvages des Highlands, les châteaux chargés d’histoire et les villes animées comme Édimbourg. Moins de 2 heures d’avion de Paris pour la capitale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Parfait pour une escapade de 4 jours où vous découvrirez son château, sa cathédrale Saint-Gilles ou encore ses nombreux musées.
  • La Slovénie : Ce petit pays d’Europe centrale offre une diversité incroyable de paysages : montagnes, lacs, forêts, grottes… C’est une destination parfaite pour les amoureux de nature et d’activités de plein air. Pour un week-end, vous pourrez vous laisser séduire par sa capitale Ljubljana ou par le charme des montagnes avec ses 350 sommets dépassant les 2000 mètres d’altitude.

France : Des destinations hors des sentiers battus

Si vous préférez rester en France, voici quelques suggestions pour éviter les foules des destinations les plus prisées :

  • Le Périgord Noir : Entre les 4 couleurs du Périgord (département de la Dordogne), le Périgord noir est celui qui regroupe le plus de forêts de chênes vert sombre, d’où le nom de Périgord noir. Découvrez les grottes préhistoriques, les villages médiévaux classés aux plus beaux villages de France et bien sûr les paysages verdoyants de cette région riche en histoire et en gastronomie.
  • Les Gorges du Verdon : Le plus grand canyon d’Europe offre des panoramas à couper le souffle. Très prisé l’été, il semble intéressant de profiter des ponts de mai 2025 pour découvrir ce lieu atypique. Profitez-en pour faire de la randonnée, du canoë ou de l’escalade.
  • La Bretagne intérieure : Loin des plages bondées, découvrez les forêts mystérieuses, les villages de caractère et les canaux paisibles de cette région surprenante. Si vous aimez randonner ou les ballades bucoliques, découvrez le Parc naturel régional de la Brière ou le GR®37 qui sillonne, entre autres, Brocéliande.

La Côte d’Or en Bourgogne : destination parfaite pour un weekend prolongé en Mai 2025

Envie d’un séjour au calme, loin de l’agitation touristique ? La Côte d’Or, en Bourgogne, est une destination de choix pour les ponts de mai. Oubliez les foules, ici, on prend le temps de vivre, de déguster, de flâner.

Imaginez : Des paysages vallonnés où les vignes s’épanouissent. Des villages pittoresques aux maisons de pierre. Des châteaux chargés d’histoire et des caves où les vignerons partagent leur passion. La Côte d’Or, c’est une invitation à la douceur de vivre, à la découverte d’un patrimoine exceptionnel et à la dégustation de vins d’exception.

Pourquoi choisir la Côte d’Or pour vos ponts de mai 2025 ?

  • Des paysages magnifiques : Les vignes au printemps se réveillent et offrent un spectacle unique.
  • Un patrimoine riche : Visitez Beaune et les Hospices, classés à l’UNESCO. Découvrez également les nombreux villages médiévaux et leurs châteaux.
  • Une gastronomie savoureuse : Goûtez aux spécialités bourguignonnes : bœuf bourguignon, escargots, fromages, fondue…
  • Des activités variées : Randonnée, ballades à vélo, visites de caves, dégustations de vins… Il y en a pour tous les goûts.

Le Clos de la Côté-d’Or : votre gîte vous accueille pour vos weekend prolongés en Mai

Situé à Ladoix-Serrigny, à proximité de Beaune, notre gîte est l’endroit idéal pour vous ressourcer. Profitez de notre spa, sauna et piscine chauffée. Les ponts de mai 2025 sont une occasion rêvée de s’évader et de découvrir de nouveaux horizons. Que vous soyez tenté par l’Italie, le Portugal, l’Écosse ou la Bourgogne, l’important est de choisir une destination qui vous permettra de vous ressourcer et de profiter pleinement de vos vacances, loin de la foule et du stress quotidien.

Comments are closed.